Blaton (ACH) Ghlin (ECW) le 7 mars 2015. VICTOIRE et… VICTOIRE!!!!

Un samedi grandiose.

Nos équipes étaient divisées sur 2 épreuves ce samedi,Blaton et Ghlin.

Dans les deux courses, nos coureurs se sont donné a fond dans les différentes catégories et ont porté très haut nos couleurs.

Michel Willems a lancé la dynamique en terminant 2ème pour sa course de rentrée.

Cerise sur le gâteau, Victoire à Blaton pour Jimmy et triplé historique à Ghlin  Eric , Manuel Woyaffe (53X11CCM) , Senne Steegmans (53X11CCM)

Le staff remercie l’ensemble des coureurs pour leurs prestations et dédie ces victoires à nos sponsors.

Dan.

Photos et classement de Blaton .

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »101839746685021057911″ ualb= »6123746084037508065″ imgl= »picasa » style= »rift » row= »3″ size= »400″ num= »100″ align= »center » max= »100″]



Résumé, vidéos, photos et classement de Ghlin .

Catégorie B & C

Départ groupé pour les masters B & C. Dès le premier tour, la course est pliée avec une échappée de 8 coureurs, où figure Michel (C), pour qui c’est la reprise de la saison. Il est accompagné de coureurs comme Fievez, Penserini, Nicodème et Wilmet, entre autre. Derrière, une contre-attaque d’une dizaine d’hommes se crée, et Laurent est présent ! David, Stéphane et Patrick sont très actifs dans le peloton et s’organisent pour rentrer sur un 2ème groupe de contre-attaque. Devant, Michel parvient à décramponner Penserini mais sera battu au sprint par Nicodème dans un duel à deux. Stéphane et Patrick compléteront ce podium en finissant respectivement 9ème et 13eme, sans prendre de risques dans le sprint du peloton. En B, victoire finale pour Fred Wilmet. Laurent arrive au sprint dans la contre-attaque, et sera uniquement battu par Michael Naessens. Il décroche une belle 7ème place. David termine à la 25ème place, dans le peloton.

Catégorie A

Chez les masters A, l’échappée s’envolera elle aussi dès le 2ème tour. Après une attaque de Joris Cornet juste après le départ, 4 hommes s’échappent après à peine 5 km de course, pour ne plus jamais être rejoints. Dans ce quatuor, pas moins de 3 coureurs de l’équipe sont là ! Senne Steegmans, Manuel Woyaffe et Eric De Decker, accompagnés de Steve Guillaume. Au 4ème tour, un groupe de poursuivants se forme, et là aussi, l’équipe est présente avec Denys Debruyn. Mais ce groupe est déjà pointé à 40 secondes. Le peloton, où se trouvent Renaud Lechat, Jerome Lowies et Kevin Gérard, semble déjà résigné, à plus d’une minute. Les écarts ne feront que croître. Dans le dernier tour, nos coureurs présents dans le groupe de tête se permettront le luxe de s’envoler en trio pour offrir un triplé au Team Évolution Wallonie ! Arrivant main dans la main, Manuel et Senne offrent la victoire au créateur du 53X11 CCM, Eric pouvant donc savourer sa première victoire de la saison. Cette victoire sonnera plutôt comme une victoire d’équipe, car le travail effectué par nos 3 coureurs a été fabuleux ! Denys Debruyn complète ce triplé extraordinaire avec une belle 7ème place. Jerome Lowies et Renaud Lechat finissent, eux, aux 22ème et 26ème place. Enfin, Kevin Gérard, pour sa toute première course, fera mieux que se défendre, puisqu’il ne craquera qu’à 2 tours de la fin, après avoir fait un boulot énorme en tête de peloton durant toute la course ! Bravo à tous pour ces magnifiques performances.

Thibault.



[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »101839746685021057911″ ualb= »6123758874682188145″ imgl= »picasa » style= »rift » row= »3″ size= »400″ num= »100″ align= »center » max= »100″]

VIVE LE TEAM EVOLUTION WALLONIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.