Hensies (ACH) le 14 mars 2015.

En catégorie D, 80 coureurs au départ. Dès les premiers tours, un groupe de 8 coureurs s’échappe ! On ne les reverra plus. Dans ce groupe figure Michel. L’écart ne cessera de grandir. A 2 tours de la fin, un trio s’envole. Michel est toujours bien présent, en compagnie de Briau et Jacobs. Dans le dernier tour, Patrick Jacobs produira une dernière attaque pour arriver en solitaire. Derrière, Michel ne pourra rien face au sprint de Brieau et se classe donc à une jolie 3ème place ! En 3 courses, Michel est donc déjà monté sur les 3 marches du podium. Félicitations à lui !

En catégorie B, 84 coureurs au départ, et du très beau monde ! Tous les cadors sont là ! Après quelques tours groupés, 13 coureurs formeront l’échappée décisive. Des coureurs comme Mattioli ou Rousseau sont là, ainsi que trois de nos coureurs : Philippe, Toni et Eddy, qui a fait le bon seul en dernier lieu. Derrière, un groupe de contre-attaque se forme avec notamment Compère, Bourgeois, Nicodème et Choteau, mais ce groupe ne parviendra jamais à revenir. Devant, on assiste à une course très tactique durant les 10 derniers kilomètres. Les attaques fusent, et à ce petit jeu là, un groupe de 6 coureurs se détache, dont Eddy. Dans la dernière ligne droite, un coureur prendra quelques mètres d’avance et s’imposera, devant Eddy, qui règle le sprint pour décrocher une magnifique 2ème place. Philippe et Toni complètent ce joli podium en prenant les 9ème et 14ème places. Enfin, Patrick, Fabrice et Laurent ont également fait une course aux avant-postes et terminent dans le premier peloton ! Il y a eu énormément de cassures en raison des chutes et du vent, mais nos coureurs ont tous été très attentifs pour ne pas se laisser piéger. Bravo à vous !

 En catégorie A, 141 coureurs sur la ligne de départ ! Dès le 2ème tour, Jimmy s’échappe en compagnie du champion de France Ufolep. Derrière, le peloton casse en plusieurs parties en raison d’une chute collective. 3 coureurs parviendront à rentrer sur le duo de tête, pour former l’échappée. Un groupe d’une vingtaine de coureurs tels que Chanoine, Wins et plusieurs flamands resteront longtemps à 40 secondes, avant de voir l’écart se creuser. Dans ce groupe figurent aussi Pierre et Frédéric, qui protègent admirablement l’échappée de Jimmy. Benoit et Sébastien sont dans le premier peloton, tandis qu’ Alex a été retardé par la chute et est dans le groupe suivant. Pas de chance pour Greg qui s’est retrouvé à terre, avec comme conséquences de nombreuses brûlures et un vélo très abîmé ! Devant, le rythme imposé est infernal, à tel point que le champion de France Ufolep doit lâcher prise. Ils ne sont donc plus que 4 en tête, mais Jimmy se retrouve face à 3 coureurs qui s’allient. Après avoir contré une quinzaine d’attaques, Jimmy emmène le sprint de loin et n’est remonté que par Dominiek Meurisse. Magnifique 2ème place pour lui, après avoir été à l’attaque de bout en bout. Juste derrière, Frédéric finira 2ème du sprint du groupe de poursuivants, et décroche ainsi la 6ème place. Pierre termine 16ème, avec de bonnes jambes, et dans un rôle d’équipier modèle pour Jimmy ! Benoit termine 29ème et Sébastien un peu plus loin dans le peloton. Le Team Evolution Wallonie parvient donc à se hisser sur le podium dans les 3 catégories et a été omniprésent aux avants de la course. Bravo à toute l’équipe et un prompt rétablissement à Grégory !

Résumé course : Thibault Merci 😉

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »101839746685021057911″ ualb= »6126376492056983537″ imgl= »picasa » style= »rift » row= »3″ size= »400″ num= »100″ align= »center » max= »100″]

Photos : Dan Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.