Seneffe & Diepenbeek (ECW) le 22 mars 2015.

Seneffe: La catégorie C roule avec la Catégorie B, ce qui donne un niveau élevé ! Les coureurs sont restés groupés pendant de nombreux kilomètres. Ce n’est qu’à 20 kilomètres de l’arrivée que 2 hommes parviennent à prendre le large en compagnie de deux coureurs de la Catégorie B. Ces deux coureurs ne sont autres que l’inévitable Patrick Jacobs, ainsi que notre Michel, qui a encore une fois su flairer le bon coup ! Malheureusement, dans une arrivée à 2, Michel ne peut rien face au sprint de Jacobs, mais décroche une jolie 2ème place ! Décidément, Michel ne quitte pas le top 5 en ce début de saison ! Derrière, magnifique course de Patrick également. Derrière un petit groupe de contre-attaque, il est idéalement placé pour le sprint du peloton et va chercher la 9ème place ! Bravo à tous les 2 pour cette course offensive !

En catégorie B, nous avons assisté à une véritable démonstration de deux coureurs. Ils se nomment Frédéric Wilmet et notre Toni Zaccagnino. Ils faussent compagnie au peloton après à peine 500 mètres de course et ne seront plus jamais rejoints. Derrière, il faut noter le superbe travail d’équipe pour contrer les tentatives. Philippe saute dans la roue de tous les attaquants, Laurent et Alain sont également attentifs pour favoriser l’échappée de Toni. Les deux fuyards finiront avec plus de 2 minutes d’avance sur les poursuivants, mais Toni devra s’incliner face au très rapide Wilmet. Chapeau malgré tout pour cette course fantastique ! Laurent, un peu enfermé au moment où le sprint se lance, termine néanmois dans le Top 10. Philippe, après ce gros travail d’équipe, finira tranquillement dans le peloton, tout comme Alain. Bravo pour l’esprit d’équipe et pour ces superbes prestations !

En catégorie A, environ 60 coureurs sur la ligne de départ. Après plusieurs tentatives sérieuses durant les premiers tours, toutes vouées à l’échec, 8 coureurs parviennent finalement à faire le trou. Devant, on retrouve notamment L.Penserini, G.Hauterat, A.Champenois, M.Van Poucke, F.Dalle Nogare, ainsi que nos deux coureurs, Eric De Decker et Frédéric Jacob. L’écart se creusera rapidement et l’explication pour la victoire se fera entre ces hommes là. Derrière, Denys Debruyn tentera de sortir en contre à plusieurs reprises, mais finira au peloton, tout comme Kévin Gérard, qui pour sa 3ème course seulement, est en net progrès ! Dans le groupe de tête, les attaques fusent à partir de l’avant-dernier tour mais le groupe est au complet à la cloche. Dans le dernier tour, Fabrizio Dalle Nogare tente de sortir à 2 reprises, mais Frédéric fait le boulot pour Eric et ramène tout le groupe. Malheureusement, alors que Fred vient de faire l’effort pour revenir sur Dalle Nogare, Georges Hauterat contre dans le haut de la petite bosse, à moins d’un kilomètre de la ligne. Un petit moment d’hésitation, Eric est gêné et ne peut y aller. Fred vient de faire un effort … Hauterat prend 50 mètres mais Fred donne néanmoins tout ce qu’il lui reste pour reboucher le trou. Il parvient à maintenir l’écart et Eric lance le sprint de très loin … Malheureusement, il revient à la hauteur de Georges Hauterat, sans pouvoir le remonter. A nouveau une 2ème place pour l’équipe aujourd’hui, après celles de Toni et Michel, mais quelle belle course d’équipe devant ! Cela méritait une victoire mais ce n’est que partie remise ! Belle prestation d’ensemble ! Rendez-vous mercredi à Esplechin (Elites/espoirs) pour Jimmy ! Et le week-end prochain avec Montroeul-sur-Haine (ECW) et Brugelette (ACH) le samedi, ainsi que Thulin (ACH) le dimanche.

Résumé course: Thibault. Merci 😉

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »101839746685021057911″ ualb= »6129121167594094737″ imgl= »picasa » style= »rift » row= »3″ size= »400″ num= »100″ align= »center » max= »100″]



Diepenbeek: VICTOIRE pour Senne Steegmans (53X11CCM).

FELICITATIONS.

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src= »user_album » uid= »101839746685021057911″ ualb= »6129381043048545761″ imgl= »picasa » style= »rift » row= »3″ size= »400″ num= »100″ align= »center » max= »100″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.